Quelques pixels… (20 ans d’age minimum)
Grâce à l’excellent Xnview MP j’ai pu visualiser à nouveau mes errements graphiques de lycéen (A l’époque essentiellement dessiné sur Degas Elite et parfois NeoChrome sur Atari ST pour les plus anciens, les plus récents ont été créés avec Deluxe Paint Enhanced sur PC/Dos).

L’idée était bonne, un petit jeu de voiture rapide en réseau MIDI pour l’atari ST… mais je maîtrisais mal le scrolling, après quelques essais saccadés le projet est resté en l’état…

Le shoot them up est une bonne idée… là encore il faut une réalisation sans faille et cela n’ira pas plus loin que quelques planches de GFX.

Ces quelques fontes ont été utilisées pour des bricoles, principalement des « cracktro » de lycéen. Pas d’accent… pas de problème 🙂

Celui ci est allé jusqu’à un moteur de jeu quasi complet (mais pas avec cette version des graphismes). Il pourrait refaire surface d’ailleurs…

Juste quelques éléments pas forcement bien avancé ni à l’échelle. Animation assez approximative… c’est un métier… (et ce n’est pas le mien).

En 640×480@256 et 3D précalculée cette fois-ci. le rendu était assez correct en statique mais le floyd steinberg pas très maîtrisé était très gênant en animation, du tramage positionné aurait été plus adapté. Un bout de moteur 3D isométrique a été réalisé, un éditeur de level aussi mais la recherche du premier vrai boulot a vite repris le dessus.